La Lune dans le Caniveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune dans le Caniveau

L'estaminet mal famé de Daifen!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une page de publicité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Julio

Julio


Age : Localisation : A l'étage

Une page de publicité... Vide
MessageSujet: Une page de publicité... Une page de publicité... Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:05

Salut, moi c'est Fred, Fred le Gris qu'on m'appelle parce que je trouve que le gris, ça fait bien pour mon job. Je suis espion, ouais! Espion pour un grand seigneur qui parcourt les terres et qui veut pas qu'on dise son nom. Je suis pas trop doué pour mon boulot, même avec une carte de là où je suis déjà allé, ben j'arrive pas à trouver d'autres endroits. En plus, j'ai un petit faible pour l'alcool alors je vous raconte pas ce que ça donne pour aller faire exploser les batiments chez les autres. A peu près une fois sur trois, je me loupe! En plus, quand bien même j'y arrive, à tous les coups je me retrouve à l'hospice immobilisé pour un boût de temps.

Enfin bref, tout ça, vous l'aurez compris c'est pas trop mon truc... Sauf que depuis peu, j'ai eu une promotion! Ouais, quand mon seigneur, après m'avoir envoyé tout seul chez l'ennemi a vu que celui-ci, ben il avait été complètement saboté et qu'en plus je suis revenu en pleine forme! Bon, ce qu'il avait pas vu, c'est que je lui avais volé quelques piècettes mais grâce à elles, ben, j'ai tout réussi. En une lune, j'ai trouvé trois royaumes, détruit cinq batiment et ça, avec un peu d'or.

Alors les espions, on en prend de la graine, hein? Bon, allez, je suis sympa, je vous raconte mon secret... Je suis allé à l'auberge. C'est la Lune dans le Caniveau qu'on l'appelle entre nous. Dans cette auberge, on trouve tout! Ils appellent ça une société de services je crois... Il y a des types qui sont prêt à aller saboter pour des bouchées de pain, d'autres qui ont des listes grandes comme mon bras de royaumes qu'ils connaissent et d'autres que tu vois même pas qu'ils sont déjà dans ton dos! Certains sont même prêt à te filer du fric gratos tant que tu t'occupes du transfert de leurs marchandises.

Moi, la première fois, j'étais allé là-bas pour me trouver une chambre pas trop chère pour la nuit en rentrant vers mon seigneur, bredouille. L'aubergiste, il m'a dit de repasser dès que je pouvais avec un peu de sous et plus jamais je repartirai les mains vides! Il m'a même fourni un scribe à ramener chez moi histoire de pas avoir trop la honte. Il m'a dit que la prochaine fois, je pourrai monter à l'étage en disant un mot : Rieurs. Ouaip, des gens bien pour le bas peuple ces Rieurs!

Amis espions, n'hésitez pas à venir nous rejoindre dans cette auberge, moi, depuis que je la connais, j'y retourne tous les mois!

Attention : lisez bien cette note. Ceci est un document non contractuel réalisé sans aucun contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Julio

Julio


Age : Localisation : A l'étage

Une page de publicité... Vide
MessageSujet: Les offres de Maître Maleone Une page de publicité... Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:16

En bas, dans la salle principale, on peut trouver un petit boût de papier fort coloré promettant monts et merveilles à qui demanderait les services de Julio Maleone, Rieur de son état. Le document officiel est quand à lui à l'étage et les services y sont présentés de manière un peu plus terre à terre...

La chance est aujourd'hui avec vous car elle vous a conduit à mon offre! Je me présente, Julio Maleone, honnête marchand et recéleur d'informations. Je suppose que vous devez être un seigneur guerrier, comme beaucoup. Vous risquez malheureusement d'être fortement dépendant de vos pillages... Je vous propose donc d'arrondir vos fins de mois!

L'apat du gain vous nourrit? Vous aimeriez pouvoir gagner sans dépenser? Pour ceci, vous avez le choix entre trois options principales :
- Contrat bronze : Pour chaque caravanes que je vous envois, vous me la retournez bien sûr, avec de plus une compensation d'une pièce d'or. Vous gagnez ainsi 2 pièces par caravanes faisant un aller retour. Je n'ai par contre aucune obligation de vous en faire parvenir.
- Contrat argent : De même, mais cette fois vous me retournez 1,5 pièces d'or par caravane (arrondi à votre convenance). Je m'engage de plus à ne jamais diminuer le nombre de caravanes circulant entre nos royaumes, vous permettant ainsi de prévoir votre croissance.
- Contrat Or : Même principe, sauf que vous me retournez 2 pièces par caravane. Je m'engage ici à augmenter chaque lune de 4 le nombre de caravanes entre nos royaumes. Vous gagnez ainsi à coup sûr 4 pièces d'or supplémentaires toutes les deux lunes. Le contrat Or fait de plus de vous un client privilégié. Vous risquez ainsi de voir bien plus de caravanes affluer vers votre royaume (puisque j'y gagne plus). Vous pouvez également avec ce contrat obtenir des prêts à des taux défiants toute concurrence vous permettant de me retourner moins d'or lors de lunes où votre pillage fut moindre afin de toujours concerver une production optimale!

Vous désirez également créer des caravanes? Je vous propose alors le "Commerce équitable". Pour celui-ci, il convient de payer les allers-retours de caravanes par des caravanes justement. Il s'ajoute aux autres contrats précédent et diminue le nombre de caravanes que vous devrez compenser. Je tiendrais les comptes pour vous éviter toute dépense inutile de matière grise!

Envie de taper vite et fort? Je peux sûrement vous vendre des troupes. Les échanges financiers pour les troupes doivent être des échanges (vous m'envoyez les sous pendant que je vous envois les troupes). Il est également possible de payer des troupes pour qu'elles viennent soutenir votre royaume.

Qui souhaite envoyer en vain ses espions à la recherche de son ennemi? Ne cherchez plus, vous pouvez désormais obtenir la position des royaumes dont je dispose. 5 pièces d'or ou une indication (dont je ne dispose pas) pour une indication de ma part!

Besoin d'espionner sans risque? Je vous propose d'aller moi même vérifier le potentiel de votre cible. Ainsi, vous n'aurez aucune crainte de représailles. Le nombre d'espions envoyés pour obtenir les renseignements dépendra du prix que vous mettrez.

Alors comme ça vous êtes grippe sou? Vous ne voulez pas céder votre or? Je vous comprend et malgré ma condition de marchand, je suis prêt à faire des prix contre certaines informations. Ce ne sont pas les informations concernant le continent qui m'intéressent car il est souvent à votre avantage de les partager mais plutôt les détails croustillants de la vie des mondes en général. Suivant l'importance de l'information et la lune courrante (plus le temps passe, plus l'information sera rémunérée), vous bénéficierez d'une certaine remise qui peut aller jusqu'à plusieurs centaines de pièces (bien sûr, c'est si vous m'annoncez le nom des traîtres chez les initiés qu'une telle somme s'avère de mise)! Si l'information vous concerne directement, la somme sera alors doublée.

Cela va sans dire, mais il est préférable de mettre les choses au clair : un contrat amène immédiatement une entente entre nos deux royaumes. Aucune troupe ne sera donc envoyée contre vos fortifications et j'en attends autant de votre part. Etant d'un naturel naïf mais uniquement jusqu'à un certain point, je sais que les pactes de non agressions ne peuvent parfois pas durer éternellement. Aussi, après que chaque transaction soit terminée (fin des échanges de caravanes, paiement des troupes, etc.), le PNA entre nos royaumes ne durera que trois lunes supplémentaires.

Voilà, j'espère que mon panel de services pourra vous satisfaire pleinement! Pour bénéficier de mes offres sur un continent en particulier, n'hésitez pas à demander, vous me trouverez à la Lune dans le Caniveau, dites "Rieurs" au patron, il comprendra.

Julio Maleone
Revenir en haut Aller en bas

Une page de publicité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune dans le Caniveau :: A l'étage :: Le Coin des Rieurs -